Hypnose thérapeutique à Toulouse

Déroulé des Séances

Tout d’abord, nous créons un état d’hypnose palpable grâce aux phénomènes hypnotiques

Quand vos paupières refusent totalement de s’ouvrir parce que votre inconscient joue avec à votre place, vous savez que vous êtes sous hypnose, sans l’ombre d’un doute.

Vivre un ou plusieurs phénomènes hypnotiques vous permettra d’affirmer que vous êtes bien dans un état d’hypnose. Sinon, vous pourriez douter, et chaque doute est un frein supplémentaire au plein potentiel de notre méthode.

Nous avons besoin pour cela d’un engagement total de votre part afin d’obtenir de votre corps une première expérience inoubliable.

Quelques exemples

Sentir son bras s’élever tout seul

Sentir son bras s’élever tout seul dans les airs sur une simple suggestion de l’hypnotiseur sans que l’on commande quoi que ce soit consciemment. Si ce phénomène vous paraît étrange, nous sommes donc en présence d’un phénomène hypnotique. Alors que lever notre bras en plein milieu d’une conversation pour renforcer une argumentation nous paraîtrait normal. C’est cette nuance subtile qui permettra de valider ou non la présence d’un phénomène hypnotique.

Les pieds sont bloqués dans du béton

Si j’imagine que mes pieds sont bloqués dans du béton, mon corps et mon esprit vont me donner l’impression que c’est réellement le cas. Si je ne peux plus bouger mes pieds, DU TOUT, je vais trouver cela pour le moins déconcertant, et nous aurons là un phénomène hypnotique qui valide l’état d’hypnose.

Pourtant, il nous est tous arrivé d’avoir l’impression que nos jambes sont tellement lourdes qu’elles deviennent impossibles à bouger, comme après une grosse activité physique par exemple. Sauf que cela nous paraît normal : je suis fatigué, j’ai beaucoup couru, donc mon corps ne répond plus.

Lorsqu’une suggestion hypnotique est intensifiée, et que mon corps fait des choses bizarres sans mon contrôle habituel, c’est une toute autre histoire…

Une partie de nous crée une réalité qui nous surprend.

Ce grand écart par rapport à notre réalité ordinaire symbolise la création de l’hypnose.

Pourquoi je tiens à m’assurer que vous soyez vraiment dans un état d’hypnose

Si je me contente de vous proposer une simple séance de relaxation, vous en ressortiriez certainement en pleine forme et très zen, mais bien loin d’être convaincu d’avoir vécu un état d’hypnose. La plupart du temps, les personnes qui vivent ce genre de séance en restent à une simple impression de détente très appuyée. Elles vous diront alors n’avoir jamais eu l’impression d’entrer dans un état d’hypnose spécifique.

L’intérêt du phénomène hypnotique est d’abord de valider l’entrée dans une transe hypnotique, palpable et convaincante.

Le phénomène hypnotique jouit aussi d’autres avantages. Il émerveille, il séduit, il ouvre les esprits. Il est l’élément catalyseur qui va vous permettre de prendre conscience de cette force qui sommeille en vous : « je suis vraiment capable de ne plus pouvoir ouvrir mes paupières comme cela ? Wow ! ». Ensuite, l’oiseau fait son nid, et cette expérience inattendue peut provoquer des changements encore plus importants sur le versant thérapeutique.

Mise en place d’une communication directe et intelligible avec votre inconscient. C’est quoi pour moi « un inconscient ? »

Une forme d’intelligence émotionnelle et intuitive que l’on peut révéler sous hypnose et utiliser dans la vie de tous les jours ensuite. Des alliés de taille, des guides qui savent où se trouve notre chemin du bonheur. L’inconscient, c’est l’intelligence de notre corps dans toute sa splendeur.
Ayant accès à toutes les mémoires refoulées, nos inconscients sont plus performants et plus capables de trouver des solutions à tous nos problèmes.
Enchaînés dans les conditionnements de la société nous poussant à « réussir » coûte que coûte, que cela soit professionnellement, matériellement ou familialement, nous oublions chaque jour les petits détails qui mènent au bonheur. Nous invoquons alors ces guides intérieurs pour nous rappeler que chaque décision, chaque petit événement, est un pas de plus à emprunter vers le mieux-être.

Il y a à l’intérieur de chacun de nous des intelligences émotionnelles qui ne réclament qu’une chose : pouvoir s’exprimer et devenir nos copilotes remplis d’amour et de patience au jour le jour.

w

Nous utilisons le signaling afin d’établir une communication avec votre corps

 

Si pendant une séance je vous parle de signaling, il s’agit simplement de gestes réalisés par votre corps sans votre contrôle volontaire, auxquels on donne du sens.

Un geste pour dire « oui ».
Un geste pour dire « non ».

Et c’est votre corps, en totale autonomie, qui répondra à toutes mes questions afin de nous guider sur le chemin de toutes vos solutions.
Il existe des signalings un peu plus complexes, que nous pourrons aborder ensemble durant notre première séance.

j

L'écriture automatique, vous connaissez ?

 

Attention, il ne s’agira pas d’écrire tout ce qui vous passe par la tête. Je ne recherche pas à vous faire écrire, consciemment, tout ce qui vous viendrait à l’esprit.

Je vous apprendrai à laisser votre corps parcourir la feuille de lui-même, avec cette impression surprenante pour vous que « le bras bouge vraiment tout seul ». 

L’écriture nous permettra une communication plus intelligible avec votre inconscient, qui pourra alors écrire des mots voire des phrases afin de nous guider au mieux.

{

Est-ce qu’un inconscient peut… Parler ?

 

C’est effectivement tout à fait possible. Nous l’abordons rarement en première séance. Il faut du temps avant de parvenir à ce niveau de transe hypnotique.

Notre culture occidentale ne met absolument pas en avant ce genre de pratiques (très connotée ésotérique). A l’image du bon vieux film d’horreur où une personne se fait posséder par un démon qui prend le contrôle de tout son corps et parle à sa place avec une voix gutturale.

Bien différent d’un inconscient qui, rempli d’amour, prend le dessus, parle, et cherche des solutions pour soulager le corps de toutes ses souffrances.

Contactez-moi